Tout au long de votre projet immobilier, nous mettons à votre disposition notre expertise et notre réactivité.

La prise de contact avec le courtier

Laissez-nous vos coordonnées (nous vous rappelons dans la journée) ou contactez-nous par téléphone. Votre courtier en crédit répondra à vos premières questions et vous proposera un rendez-vous dans nos locaux à Lille ou à domicile.

L'étude du budget crédit et l'obtention du certificat

Notre accompagnement démarre dès le début de votre projet immobilier. Avant de démarrer les visites, nous vous apportons toutes les réponses sur les prêts pour aborder au mieux votre recherche. Déterminer la "capacité d'emprunt" est une étape indispensable. Pour mettre toutes les chances de votre côté, votre courtier en crédits délivre un "Avis positif" à la fin de ce rendez-vous. Ce document pourra être utilisé pour prouver votre solvabilité et négocier votre achat.

La recherche du bien immobilier

Une fois toutes les réponses apportées par votre courtier sur les prêts immobiliers, vous démarrez sereinement vos recherches. Nous restons en contact pour faire le point sur vos visites tout en vous tenant informés de l'évolution des taux de crédit. Dès que vous rencontrez le bien coup de cœur, avant de vous engager, nous revalidons ensemble l'opération et le prêt.

La signature du compromis

Nous vous donnons toutes les informations sur le crédit pour que la signature du compromis soit réussie. Dès lors, vous disposez de 45 jours pour mettre en place votre prêt immobilier. Avec votre courtier immobilier, assurez-vous de respecter ce délai.

L'instruction de votre dossier de crédit

Nous déterminons ensemble toutes les caractéristiques de votre crédit immobilier : durée, mensualité, taux, apport ou non. Après avoir recueilli les pièces, le courtier immobilier sollicite les banques afin de négocier les meilleures conditions de prêt.

Le choix de l'offre de crédit immobilier

Nous vous apportons un accord de prêt dans les délais exigés. Nous nous retrouvons pour échanger sur les différentes solutions de crédit obtenues par votre courtier. Toutes les lignes sont épinglées dans le détail : le meilleur taux, l'assurance, jusqu'aux pénalités de remboursement négociées et les possibilités de modulation de la mensualité !

Le rendez-vous en banque

Depuis plusieurs années, nous avons constitué un portefeuille solide de conseillers et d'agences bancaires de confiance sur Lille et sa région. Nous veillons à ce que nos partenaires traitent avec la plus grande attention nos dossiers et nos clients. Pendant toutes ces étapes, le courtier immobilier assure un suivi permanent et rigoureux.

Vous êtes propriétaire

L'offre de crédit immobilier est reçue dans les 45 jours, et retournée après le délai de réflexion de 11 jours. Vous pouvez signer chez le notaire et récupérer les clés. C'est le moment pour fêter votre acquisition, et pour d'autres commencer les travaux. Le prêt démarre un mois plus tard. Ensuite? Votre courtier devient votre interlocuteur privilégié pour vos projets et vos proches.

Please reload

Merci ! Message envoyé.